Le sushi est un plat d’origine japonaise. Il se compose de riz, de poisson ou fruit de mer et d’autres condiments. Il existe plusieurs recettes de sushi, mais elles se basent toutes sur l’utilisation de poisson cru. Vous pouvez varier le poisson selon votre convenance. Mais il existe quand même des poissons qui sont toujours utilisés dans le sushi.
Le saumon !
Le saumon est un poisson qui est fréquemment utilisé dans la cuisine japonaise. Il se mange souvent cru et il fait la fierté du pays. Ce poisson a un goût très particulier qui fait ravir les passionnés de la gastronomie japonaise. C’est l’ingrédient indispensable pour faire un sushi. Les Japonais font des élevages qui sont spécialement dédiés au saumon. De plus, ce poisson est très facile à trouver dans les milieux naturels. Il se trouve en montagne ou en haute mer. Il existe différentes espèces de saumon, mais elles sont toutes adaptées pour avoir un bon sushi. Pour avoir plus d’exemples de recette, allez sur
Cotesushi.com. Ses chefs cuisiniers sont spécialistes des recettes à base de poisson cru, typiques de la gastronomie japonaise : maki saumon, anguille, chirashi, thon, surimi, etc. Un savoir-faire qui fait honneur aux plats traditionnels du pays du Soleil Levant.
Le thon !
Le thon est considéré comme une espèce royale des poissons. Son goût dépasse largement ceux des autres poissons. Il est très convoité par les établissements gastronomiques, surtout le thon rouge. C’est l’un des rares poissons qui fait l’objet d’une grande compétition internationale auprès des pêcheurs. C’est l’ingrédient idéal pour faire un sushi royal. Son goût exquis fera exciter vos papilles. Il est à noter qu’il existe différentes races de thons. C’est surtout son environnement qui définit sa race. La couleur rouge vif écarlate du thon marié avec le gras de sa chaire est faite pour avoir le meilleur sushi au monde.
Les autres fruits de mer !
Il est possible d’utiliser d’autres races de poissons pour faire un sushi. Vous pouvez par exemple utiliser la dorade pour avoir un bon sushi. Ce poisson a un goût spécifique et qui diffère des recettes traditionnelles japonaises. Vous pouvez aussi utiliser d’autres fruits de mer comme la crevette pour faire un sushi. Il est possible d’avoir une mixture variée selon vos essais. Il fait tester, goûter et savoir ce qui est bon ou pas. Mais il est quand même préférable de suivre la recette japonaise surtout si vous êtes un adepte de la gastronomie orientale.
Le sushi est l’un des plats emblématiques du Japon. Il se cuisine avec différentes sortes de poissons. Mais le thon, le saumon et la dorade qui sont fréquemment utilisés. Vous pouvez essayer d’autres recettes, mais il est préférable de respecter la recette de base.