Vous connaissez tous le fameux sushi, ce plat venu du Japon qui a conquis le cœur des Français. La recette traditionnelle est désormais connue de tous. Mais il existe des recettes insolites, que vous pouvez essayer pour affiner vos talents de chef. Elles ne sont pas très difficiles à cuisiner, mais vous devez respecter à la lettre les étapes de préparation pour réussir votre recette. Alors allons-y pour de nouvelles expériences culinaires.
Les sushis français !
Il s'agit de la première recette de sushi avec une touche française. C'est une recette mixte, avec les ingrédients habituels des sushis, comme le riz et la sauce, et un ingrédient issu de la gastronomie française. Vous l'avez probablement deviné, cet ingrédient mystère est le foie gras. Cette recette est très simple, et vous pouvez la réaliser chez vous. Pour le riz à sushi, il faut le laver, le faire cuire pendant au moins 30 minutes, et le mélanger avec les épices de votre choix. Ensuite, saisissez vos tranches de foie gras, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Retirez la graisse, et versez une cuillère à soupe de sauce Teriyaki. Mélangez le tout et laissez refroidir quelques minutes. La vinaigrette est la même que dans la recette classique, mais remplacez le poisson cru par les tranches de foie gras. N'oubliez pas la sauce wasabi pour accompagner ce délicieux plat.
Des sushis au goût prononcé !
Il s'agit d'une recette légère, adaptée aux personnes qui veulent garder la ligne. Vous aurez les ingrédients classiques, comme le riz à sushi, le saumon cru et la sauce wasabi. Il vous suffit d'ajouter quelques ingrédients forts comme le gingembre et le vinaigre de riz. Commencez par faire mariner vos tranches de gingembre dans la sauce wasabi. Laissez reposer le mélange pendant 1 à 2 heures. Pendant ce temps, préparez le riz à sushi en ajoutant 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre, et 1 cuillère à café de sucre. N'oubliez pas le sel pour obtenir ce fameux goût salé-sucré. Disposez ensuite votre plat comme suit : riz à sushi, sauce wasabi, tranches de gingembre et poisson cru sur le dessus.
Des sushis au fromage !
Oui, cette combinaison inattendue existe. La préparation du riz à sushi et de ses épices est la même que dans les recettes ci-dessus. La différence réside dans la façon de le servir. Après la combinaison classique, riz sushi et sauce wasabi, il suffit de mettre une tranche de fromage de votre choix, avant de le recouvrir de poisson cru.