Pourquoi les sushis sont-ils si populaires ?

sushi

Publié le : 30 juin 20225 mins de lecture

Les spécialités gastronomiques japonaises ont attiré plusieurs Européens. Il existe de nombreux plats japonais et les sushis sont les plus prisés. Ce plat est conçu à base de riz vinaigré. Il contient d’autres apports très riches en nutriments. Toutefois, plusieurs types de sushis sont disponibles. Mais pourquoi sont-ils devenus un must dans les habitudes alimentaires ?

L’origine du sushi

Le sushi est originaire de Chine dans la rizière d’Asie. Plusieurs personnes croient qu’il est créé au Japon. Même s’il est un plat spécifique du Japon comme ce pays est la capitale mondiale du sushi, ce plat tire ses naissances d’un plat chinois appelé « narezushi ». Ce dernier est composé de riz fermenté ainsi que du poisson salé. Ce plat s’est ensuite propagé de la Chine jusqu’au Japon. Au fil des années, le plat a changé petit à petit. Les sushis sont alors créés. Ils sont formés des multiples ingrédients. Ils contiennent du riz vinaigré connu sous le nom de « shari ». Les Japonais cuisinent ce produit de façon traditionnel. Cette méthode assure un plat plus exquis, unique et plus esthétique. En général, le sushi est présenté avec des ingrédients appelés « neta » qui sont du poisson cru ou des fruits de mer comme la daurade, les crevettes, le thon rouge, etc. Il est également servi avec des champignons japonais et des légumes comme le radis blanc, les concombres, les prunes salées, etc. Ce plat fait partie des symboles du menu japonais dans le monde entier, tandis que sa consommation au Japon n’est qu’exceptionnelle. En Occident, les sushis sont très populaires. N’hésitez pas à avoir plus d’informations sur le sushi à Caen 

Quelles sont les différentes variétés de sushis ?

Le sushi qui est un plat traditionnel du Japon se présente sous différentes formes. Il est composé d’un ensemble de poissons crus roulés sur eux-mêmes et suivis d’algues ainsi que de diverses sauces. Le sushi est un type de plat facile à digérer et riche en protéines en même temps. De plus, il est en même temps un plat très calorique et hygiénique. Le plus populaire des sushis est le mirigi-sushi. Ce dernier renferme une boule de riz, un morceau de fruit de mer ou une rondelle de poisson et peut-être des champignons et des légumes. Concernant le maki-sushi, le poisson cru, le riz ainsi que les légumes sont présentés en rouleau encerclé d’une feuille d’algue appelé « nori ». Le chirashi sushi est un excellent choix pendant une grande occasion. Ce plat est servi dans un bol de riz accompagné d’une présentation vraiment inédite. Les portions de poissons et de légumes sont placées sur le riz. En outre, il existe d’autres différents types de sushi à Caen tel que le « oshi-sushi » et le « inari-sushi ».

Pourquoi les sushis sont-ils très répandus ?

La réputation des sushis est produite par plusieurs facteurs. Les sushis connaissent un vrai succès parce qu’ils ont une saveur étrangère. Même s’il s’agit d’un plat spécifique du Japon, leurs origines sont très changeantes (thaïlandais, vietnamiens, coréens, chinois, etc.). En Asie ainsi que dans le monde entier, le poisson cru est tellement essentiel. Cela est peut-être à cause de leur effet sur la santé. De plus, les sushis s’arrangent en même temps aux repas nombreux et aux petites faims. Afin de remplir toutes les envies, il est indispensable de doter une variété de riz et de poissons crus. En outre, les sushis sont des plats faciles à cuisiner. Il faut simplement cuire le poisson puis le rouler dans le riz. En effet, tout le monde peut faire des sushis puisqu’ils ne requièrent pas de savoir-faire. La majorité des restaurants asiatiques sert des sushis ; si vous êtes très occupés, vous pouvez faire des commandes à emporter.

Plan du site